La société

ATECA, excellence et maîtrise technique

ATECA (Applications des Technologies Avancées) a été créée en 1981 par Yves Blottières (Ancien Ingénieur Responsable des méthodes avancées chez Matra Défense.).

Le démarrage de l’activité s’est fait par la création du département “Procédés Spéciaux” composé des prestations de traitement thermique et de brasage sous-vide qui, en parallèle, ont servi à financer le développement d’une idée du créateur : « Remplacer les nids d’abeille situés dans les panneaux de gouverne de missile par des sphères creuses métalliques ». Cette activité aboutira à la création du département Matériaux et Systèmes Avancés (activités de R&D).

Par la suite ATECA développera de nouvelles activités au sein du département “Procédés Spéciaux” telles que le perçage, la découpe et la soudure laser, ainsi que le brasage par induction.
La société ATECA est reprise en 1995 par Philippe Vié, actuel PDG.
Le département « Matériaux et systèmes avancés », déposera une vingtaine de brevets à partir de l’idée originelle des sphères creuses, sur leur utilisation dans les domaines du choc, de l’acoustique et du vibratoire.

Aujourd’hui ATECA est une société agile qui emploie 21 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros (dont plus de 70 % réalisé sur le secteur aéronautique).
ATECA fait partie du Pôle de compétitivité « Aerospace Valley » depuis 2005
L’entreprise bénéficie d’un agrément Crédit Impôt Recherche depuis 2009 et Crédit Impôt Innovation depuis 2013.
































Accompagner nos clients

dans le développement et la production de pièces complexes nécessitant un haut savoir-faire technologique.

2 valeurs essentielles sont le socle du développement et de la pérennité d’ATECA

L’excellence technique

C’est un challenge quotidien qui impose une amélioration permanente de nos acquis et nos compétences.

La confiance

Nous mettons un point d’honneur à ce que chacun de nos clients et partenaires soit rassuré sur la qualité et la tenue de nos engagements.

0
Collabarateur
0
m² de surface de pordution
0 %
Aéronautique
Retour en haut